Honoraires



Les honoraires de consultation, d'assistance, de conseil, de rédaction d'actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client.

La fixation du montant des honoraires se fonde toutefois sur plusieurs
critères.

Ainsi, il convient de tenir compte de la difficulté de l'affaire, des frais exposés ainsi que des diligences devant être accomplies.

Les honoraires peuvent être calculés et fixés de trois manières :

L'honoraire forfaitaire

Les honoraires peuvent être fixés de manière forfaitaire dans le cadre de dossiers simples pour lesquels les diligences à effectuer sont connues à l'avance.

L'honoraire au temps passé

Les honoraires sont évalués sur la base d'un tarif horaire. Sont notamment comptabilisés : les rendez-vous, les communications téléphoniques, la rédaction de tout document (acte, lettre et message électronique), toute démarche judiciaire ou administrative, tout déplacement effectué par le Cabinet.

       L'honoraire de résultat

Les honoraires forfaitaires et au temps passé peuvent être accompagnés d'un honoraire complémentaire qui s'établit en un pourcentage convenu dès le début de la procédure des sommes tant recouvrées qu'économisées par le client à l'issue de l’intervention du Cabinet.